Kugutsu
Règles de base du Kugutsu :-> Les marionnettes invoquées disposent des mêmes caractéristiques que leur invocateur.
-> Les marionnettes n'ayant pas de force, tous leurs coup de base sont agrémentés de la précision de l'utilisateur et non de la force.
-> Lorsqu'un marionnettiste invoque une ou plusieurs marionnettes, il ne peut effectuer par la suite que des actions simples (se déplacer, etc…).
-> La marionnette à un nombre de PV qui se nomme « Solidité ».
Quand ces points tombent à Zéro, elle est brisée en morceaux.
Après une réparation, la marionnette perd définitivement 10 points de sa solidité initiale.
-> Pour l’apprentissage de technique, chaque marionnette dispose d’une quantité précise de techniques, comme un kuchiyose. Ainsi, l’utilisateur n’est pas forcé de gaspiller ses points de techniques.
Les Marionnettes du Forum :Les marionnettes présentées ici sont celles de Kankuro et de Sasori.
Un membre souhaitant devenir un marionnettiste maître du Kugutsu est tout a fait libre d'inventer la ou les siennes. Par contre, sachez que le niveau de votre marionnette et la quantité que vous saurez maîtriser sera relative à votre Niveau. Au rang 1, le nombre de marionnettes maîtrisées est restreint, puis la restriction se fait ensuite en fonction de votre niveau.
Rang 1 : 1 ou deux marionnettes différentes.
Comment créer sa propre marionnette ?- Trouvez lui un nom
- Trouvez lui un type de combat de prédilection (rapproché, distance, piège, etc.)
- Elaborez une liste de technique / effet en prenant pour base/aide les autres jutsus du forum.
A qui l'envoyer pour validation et mise en ligne ?
Envoyez le tout par MP à un Modérateur ou Admin qui pourra se charger de votre création.
Nota bene :
Dans le manga, c’est Sasori, déserteur du village caché de Suna, qui est indiqué comme étant le créateur de ces marionnettes. Dans votre présentation, votre personnage doit obligatoirement avoir un lien quelconque avec Suna ou Sasori (un simple voyage a Suna où vous tombez sur une marionnette en faisant des emplettes suffira).Techniques de Base du Kugutsu :Rang 1 :
Contrôle Mineur :Permet de maîtriser les fils assez pour assurer des spectacles de marionnettes, mais permet en combat de faire échouer une action basique à l’adversaire si sa précision surpasse l’esquive de l’adversaire.
Fait Echouer 1 Action.
Rang 2 :
Contrôle Avancé :Cette fois, la maîtrise permet à l’utilisateur d’immobiliser un adversaire pendant un court laps de temps si sa force surpasse celle de l’adversaire.
Immobilise 1 Tour.
Rang 3 :
Contrôle Majeur :Le marionnettiste peut se servir de l'un de ses alliés comme s’il s’agissait d’une marionnette, devenant capable d'activer toutes les techniques de son allié a sa place, en le contrôlant. A ce niveau, l'allié doit être volontaire.
Rang 4 :
Contrôle Suprême :A un tel degré de maîtrise, les adversaires ne sont plus que des marionnettes en puissance pour l'artiste. Il devient capable de contrôler entièrement sa cible, avec ou sans l'accord de celle-ci.
Coût : 50PC, +10PC par Actions.
Effet : Obtient le contrôle total de la cible, ainsi que de toutes ses techniques. Réalisable uniquement si la Précision+Intelligence de l'utilisateur est supérieur à la l’Intelligence+Esquive de la cible.
Une fois prit au piège, il n'y a plus moyen de s'en sortir tant que le marionnettiste a les PC’s qui vont avec.
« En cas de techniques réalisées avec un être vivant contrôlé, ce sont les PC de l'être contrôlé et non ceux du marionnettiste qui sont ponctionné. »