Orochimaru Civil
Nombre de messages : 258 Age : 50 Localisation : Oto no Kuni Date d'inscription : 24/09/2007
Feuille de personnage Points de Vie: (100/100) Points de Chakra: (750/750) Xp: (12/400)
| Sujet: [ Règles ] Dés Mer 26 Sep - 18:56 | |
| Voila, le forum adopte un nouveau système de combat, enfin plutôt une innovation, et bien sur, une magnifique règle pour vous expliquer.
Nous avons constaté, en relation avec le manga, qu'une technique n'était pas toujours parfaitement exécutée, de ce fait, nous avons décidé d'instaurer un systeme de combat au dé. Ne vous affolez pas, cela ne concerne que les techniques offensives. Pour être clair, quand votre personnage lance un Jutsu offensif, il devra mettre sous la technique (ou au dessus), la balise : - Code:
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[rand]1,6[/rand] Vous me direz, pourquoi 1,6 ? Ce chiffre défini le dé, ça veut dire que vous lancerez un dé à six faces (allant de 1 à 6). Venons en au fait : - Citation :
Si le résultat du dé est un : Seulement 40 % des dégâts seront infligé à l'adversaire, la technique est ratée.
Si le résultat du dé est deux : Seulement 50 % des dégâts seront infligé à l'adversaire.
Si le résultat du dé est trois : Seulement 60 % des dégâts seront infligé à l'adversaire.
Si le résultat du dé est quatre : Seulement 70 % des dégâts seront infligé à l'adversaire.
Si le résultat du dé est cinq : Seulement 90 % des dégâts seront infligé à l'adversaire.
Si le résultat du dé est six : 100 % des dégâts seront infligé à l'adversaire, la technique est parfaitement réalisée.
Le calcul à faire est le suivant :
Dégâts de la technique * le nombre de % (indiqué par le dé / 100)
Si le nombre est décimal, on arrondi au supérieur. Aussi, plus le résultat du dé s'approche du 6, plus il est difficile d'esquiver.
PS : C'est à l'adversaire de calculer les dégâts. Car, à chaque prévisualisation ou à chaque envoie du post le résultat du jet de dé est mofifié. Pour faire le calcul il faut connaitre le résultat du dé. Donc, si l'utilisateur du Jutsu prévisualise pour voir le résultat du dé et pour pouvoir faire le calcul, ce calcul sera faux puisque quand il enverra le post le résultat du jet de dé aura changé. Je ne sais pas si vous suivez, si vous avez des questions, contactez le staff. Le Rang de Maitrise
En fonction du Rang de Maitrise ( cf : [ Règles ] Rang de Maîtrise), la maitrise augmente, et le Dé à lancer offre plus de possibilité de réussite : Rang 1 - Code:
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[rand]1,6[/rand] Rang 2 - Code:
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[rand]2,6[/rand] Rang 3 - Code:
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[rand]3,6[/rand] Rang 4 - Code:
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[rand]4,6[/rand] Rang 5 - Code:
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[rand]5,6[/rand] Rang 6 - Code:
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[rand]6,6[/rand] [ Les ninjas de rang 6 réussissent donc toujours leurs Jutsus à la perfection ] Ainsi, ceux dont le rang de maitrise est plus élevé réussissent mieux leurs techniques, tandis que les degrès de maitrises inférieurs ont plus de difficultés.
Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 18:33, édité 1 fois | |
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